Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Une salle de bains accessible

Un aménagement intérieur alliant charme et fonctionnalité

Chez soi, on voudrait se sentir toujours bien et n'avoir aucune contrainte. Cela inclut un haut niveau de confort dans la salle de bains. Alors, pour les plans de votre maison ou la rénovation de votre salle de bains, tenez compte de l'accessibilité de votre maison car c'est un investissement utile pour l'avenir.

Vers l’Inspirateur de salle de bains

Le confort dans la salle de bains malgré le handicap

Une salle de bain accessible se définit notamment par une optimisation du confort et des options d’aménagement spéciales: pour ce qui est de l’accessibilité, une conception mûrement réfléchie de l’aménagement et des installations sanitaires est, par conséquent, nécessaire. Un aménagement adapté à l’âge sans seuil offrant un grand espace pour se mouvoir est, dans ce cas, un critère essentiel. Une salle de bains spacieuse constitue donc un avantage indéniable et permet également de réaliser des extensions ultérieures. Faites-vous conseiller par des professionnels lors de la conception de votre salle de bains et découvrez, à l’aide d’un spécialiste, de nombreux concepts et solutions optimales, même en cas d’agencement compliqué.

Vers le programme de conception de salle de bains

Une accessibilité associée à un design élégant

Une conception de salle de bains accessible signifie pour Villeroy & Boch ne faire aucun compromis en termes de design. Même la salle de bains accessible doit au final être élégante et vous permettre de bénéficier d’une atmosphère agréable. C’est pourquoi, vous trouverez chez Villeroy & Boch, une sélection variée de produits de salle de bains accessibles, qui répondront aux attentes les plus élevées en matière d’esthétique. Chacune est aménagée de telle sorte que sa plus grande fonctionnalité soit à peine visible au premier coup d’œil.

Un exemple parfait à cet égard est la collection O.novo Vita. Avec de nombreux détails élégants, elle s’intègre harmonieusement à votre conception de salle de bains. Ergonomie, fonctionnalité et design élégant se mêlent même dans les collections Architectura Vita et Lifetime pour former une unité harmonieuse et font de la salle de bains un lieu de calme et de détente. L’aménagement de la salle de bains accessible est complété par un grand choix de receveurs de douche montés à fleur de sol. Avec leurs designs ultraplats, ils offrent non seulement plus de d’espace dans la salle de bains, mais posent également de nouveaux jalons en matière d’esthétique.

Aménager la salle de bains de façon accessible

L’aménagement d’une salle de bains accessible est parfaitement adapté à chaque situation de la vie quotidienne : elle offre en effet un maximum de place pour toute la famille, toutes générations confondues. Pensez à demain et offrez-vous un maximum de confort et de sécurité avec une salle de bains accessible

Vers les cuvettes adaptées aux personnes à mobilité réduite

Un receveur de douche spacieux monté à fleur de sol avec un siège de douche permet d’entrer et de sortir facilement de la douche et son design élégant se fond harmonieusement dans votre salle de bains. D’autres équipements avec une pomme de douche arrosoir vous procurent un merveilleux moment de bien-être

Vers les receveurs de douche

Des poignées discrètes au niveau du lavabo, des toilettes, du bidet ou de la baignoire servent également d’aide pour se relever, offrent un maximum de confort et s’intègrent harmonieusement dans la salle de bains. Un lavabo accessible en un fauteuil roulant avec de nombreux espaces de rangement procure également un maximum de confort. Montez l’ensemble des porte-serviettes, étagères et armoires à hauteur de poignée afin de permettre un accès facile et commode.

Vers les lavabos adaptés aux personnes à mobilité réduite

Conseils pour votre salle de bains accessible

  • Informez-vous au préalable des critères d'aménagement d'une salle de bains accessible : la norme DIN 18040 définit les critères qu'il convient de respecter.

  • Veillez à ce que l'accès à la salle de bains présente une largeur d'au moins 90 cm.
     
  • Prévoyez un espace libre de 150 cm x 150 cm de manière à garantir une liberté de mouvement et un aménagement adapté aux fauteuils roulants.

  • Des toilettes accessibles ont également des dimensions spéciales : elles doivent faire 70 cm de profondeur et nécessitent un espace de 90 cm sur le côté pour permettre l'accès du fauteuil roulant. Particulièrement recommandé, le WC douche, qui allie les fonctions de toilettes et de bidet, offre un précieux gain d'espace.

          Conseils et astuces