LIEBE DEINE ZEITLOVETHEMOMENTLOVETHEMOMENTSAVOURELINSTANTLOVETHEMOMENTVIVIOGNIMOMENTOAMATUMOMENTOPOKOCHAJTWÓCZASJЦЕНИТЕ СВОЕВРЕМЯ
Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Le luxe d’une grande baignoire

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne

Si vous aimez les soirées romantiques à deux dans la baignoire, il est indispensable de posséder une grande baignoire. Même si vous préférez vous prélasser seul dans une eau bien chaude garnie d’une mousse parfumée, une grande baignoire est idéale. En effet, elle vous permet de vous étirer de tout votre long et de disposer de suffisamment d’espace pour vous détendre et vous déconnecter du quotidien. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de tailles et de formes de baignoires dont l’installation ne nécessite pas forcément une grande salle de bains. Nous vous présentons ci-dessous différentes grandes baignoires pouvant accueillir jusqu’à deux personnes allongées ou assises et qui peuvent être montées ultérieurement. 

Les caractéristiques d’une grande baignoire

Pour profiter d’un bain à deux, gardez trois aspects à l’esprit au moment de choisir une grande baignoire:

  1. La forme intérieure de la baignoire doit permettre aux deux personnes de s’asseoir confortablement, côte à côte ou face à face. La robinetterie ne doit pas être montée sur une extrémité, mais au milieu. En outre, un dossier ergonomique est préférable.
  2. Pour des raisons de confort, le trou de drainage doit également se trouver au milieu afin d’éviter de s’asseoir dessus.
  3. En règle générale, la quantité d’eau maximale de la baignoire est plus élevée que pour une baignoire classique pour une personne. Si vous voulez prendre un bain à deux, remplissez la baignoire à moitié, puis installez-vous dedans. S’il vous faut davantage d’eau, vous pouvez alors continuer à la remplir jusqu’à ce que vous atteigniez le volume optimal.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Theano von Villeroy & Boch

La question de la forme se pose toujours pour les grandes baignoires

Les baignoires existent dans diverses tailles et formes, rondes ou angulaires, version îlot, contre le mur ou dans un coffrage revêtu de carrelage. Un des éléments décisifs est la forme extérieure de la baignoire, qui détermine la surface que recouvrera la baignoire dans la salle de bains. Pour autant, la forme extérieure de la baignoire ne dit rien sur l’espace à l’intérieur de la baignoire. Ce dernier dépend uniquement de la forme intérieure de la baignoire. Si vous optez pour une grande baignoire, vous devez d’abord mesurer la surface au sol disponible. Vous pouvez ensuite déterminer comment exploiter au mieux cette surface.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Squaro Edge von Villeroy & Boch

Le grand classique : la baignoire rectangulaire

La plupart des baignoires pour une personne ou plus ont une forme extérieure rectangulaire. Les baignoires rectangulaires présentent l’avantage de généralement pouvoir s’intégrer sans problème dans la salle de bains. Elles peuvent être installées dans un coin ou en îlot.

De petites baignoires rectangulaires existent en 140 cm de long, tandis que les versions standard mesurent généralement plutôt 160 à 175 cm. Les grandes baignoires rectangulaires pour deux personnes peuvent aller jusqu’à une longueur de 190 cm.

Idéales pour un bain à deux : les baignoires d’angle

Les baignoires d’angle sont plutôt triangulaires et permettent à deux personnes de s’installer confortablement pour prendre un bain. En général, elles sont installées dans un coin de la pièce et sont particulièrement adaptées aux petites salles de bains car elles prennent moins de place. Par ailleurs, les baignoires d’angle disposent d’une surface de rangement généreuse idéale pour les produits de bain.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Squaro von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Squaro von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Squaro von Villeroy & Boch

Pour les grandes salles de bains : les baignoires en îlot

Votre salle de bains mesure au moins 12 m² et vous souhaitez mettre en valeur le mieux possible votre baignoire ? Dans ce cas, vous pouvez installer une grande baignoire en îlot. Les baignoires en îlot sont disponibles en forme ronde ou angulaire. Vous pouvez également choisir librement la taille, entre les versions plus petites d’une longueur de 155 cm et les plus grandes allant jusqu’à 190 cm de long.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Squaro Edge von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Aveo von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne My Nature von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Theano von Villeroy & Boch

L’idée d’une baignoire en îlot ne correspond pas à vos attentes ? En guise d’alternative, vous pouvez également installer votre baignoire contre le mur de sorte que les deux extrémités et le côté avant soient accessibles. Vous créerez ainsi une salle de bains moderne vous permettant de monter dans votre baignoire par trois côtés. En outre, vous pouvez utiliser le côté mur pour déposer des objets directement accessibles depuis la baignoire. Dans une salle de bains de taille suffisante, vous pouvez aussi installer une cloison à mi-hauteur contre laquelle poser la baignoire. Elle permet de diviser la salle de bains en deux sans la rétrécir et permet de nombreuses options de décoration avec du carrelage, du papier peint ou de la peinture.

Pour les plus flexibles : les baignoires spéciales

Pour les salles de bains à la surface limitée, une baignoire spéciale peut constituer une solution 2-en-1 pratique combinant baignoire et douche. Ces baignoires ont une extrémité plus large offrant une plus grande surface pour se doucher debout. Ces baignoires 2-en-1 vous permettent de vous doucher et vous baigner, à condition que le mur auquel est fixée la robinetterie de la douche soit carrelé.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Loop & Friends von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Loop & Friends von Villeroy & Boch

Sans coins ni arêtes : les baignoires rondes

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Aveo von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Aveo von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne My Nature von Villeroy & Boch

Une baignoire ronde transformera votre salle de bains en véritable spa privé. Une baignoire ronde nécessite suffisamment d’espace pour que son design puisse produire l’effet voulu, mais elle conférera une ambiance de vacances dans une salle de bains assez grande.

Pour ceux qui aiment être différents : les baignoires aux formes spéciales

Outre les options de baignoires déjà mentionnées, de nombreuses formes spéciales sont également disponibles. C’est le cas de la baignoire en trapèze qui offre suffisamment de place tout en économisant de l’espace dans l’aménagement de la salle de bains.

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne Subway von Villeroy & Boch

Combien d’eau une grande baignoire peut-elle contenir ?

Dans une baignoire classique aux dimensions standard de 180 x 80 cm, vous avez besoin de 150 à 180 litres d’eau pour un bain à une personne. Si vous voulez utiliser la baignoire à deux, vous devez réduire la quantité d’eau pour éviter que la baignoire ne déborde. Si vous optez pour une baignoire plus grande ou un modèle autre que le rectangle classique, vous pouvez, en fonction du modèle, faire couler jusqu’à deux fois plus d’eau.

Combien coûte un bain rempli ?

[Translate to french:] Der Luxus einer neuen Badewanne von Villeroy & Boch

Dans le cas d’une baignoire moderne bien isolée, l’eau reste à température pendant longtemps. Il suffit généralement de remplir la baignoire une fois avec de l’eau chaude. Le prix est alors facile à calculer, puisque vous devez compter environ un centime d’euro par litre d’eau (chaude). Une grande baignoire remplie avec 250 litres d’eau ne coûte donc que 2,50 euros en eau, en eaux usées et en énergie.