LIEBE DEINE ZEITLOVETHEMOMENTLOVETHEMOMENTSAVOURELINSTANTLOVETHEMOMENTVIVIOGNIMOMENTOAMATUMOMENTOPOKOCHAJTWÓCZASJЦЕНИТЕ СВОЕВРЕМЯ
Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Idées d’aménagement pour votre salle de bains : idées de décoration et de rangement

[Translate to french:] Squaro Edge 12 von Villeroy & Boch

Vous ne devez pas nécessairement transformer de fond en comble votre salle de bains pour rendre la pièce plus confortable et accueillante. Avec un peu de décoration, de la peinture fraîche sur les murs et un éclairage adapté, vous mettrez en valeur votre salle de bains et créerez une atmosphère de bien-être. Nous avons compilé pour vous quelques idées de décoration pour votre salle de bains, à réaliser avec peu d’efforts et peu de frais.

Des couleurs harmonieuses dans la salle de bains

[Translate to french:] Artis Badezimmer von Villeroy & Boch

Des couleurs claires donnent une impression d’espace dans les petites salles de bains. Pour autant, il n’est pas nécessaire d’opter pour du blanc classique : d’autres couleurs claires permettent d’ouvrir la pièce et de constituer une formidable base pour une décoration de salle de bains assortie. Combinez des éléments naturels tels que le bois ou la pierre avec des couleurs sobres et l’une ou l’autre touche de couleur. Encore un conseil : évitez d’utiliser plus de trois couleurs ou matériaux différents pour la décoration et les accessoires. L’effet produit dans la pièce sera plus calme et harmonieux.

Mettez en valeur la décoration de votre salle de bains

[Translate to french:] Subway 2.0 von Villeroy & Boch
[Translate to french:] MyView von Villeroy & Boch

Un éclairage suffisamment puissant, plus particulièrement au niveau du miroir, est indispensable, surtout dans la salle de bains. Mais les sources lumineuses baignant l’ensemble de la pièce ne créent habituellement pas une ambiance agréable. Mieux vaut miser sur plusieurs spots plus petits qui mettent en scène différentes zones de la pièce et les éléments de décoration. Souvent, il suffit de réorienter les plafonniers et d’utiliser une ampoule d’une couleur chaude pour rendre la salle de bains plus accueillante. De beaux bougeoirs avec des bougies parfumées apporteront suffisamment de lumière, même avec le plafonnier éteint, et diffuseront une douce fragrance.

Miroir, mon beau miroir

Votre salle de bains est plutôt petite et étroite ? Un grand miroir lui donnera une impression d’espace. Les miroirs rétroéclairés (ce que la technologie LED permet de façon très discrète) sont particulièrement élégants. En outre, vous pouvez apporter un éclairage indirect à la pièce pour vos rituels quotidiens en plaçant des spots au-dessus du miroir. Les guirlandes de lumières accrochées au-dessus du miroir, avec leur côté chic rétro, ne se démoderont jamais.

[Translate to french:] MyView von Villeroy & Boch

Créez des espaces de rangement décoratifs

[Translate to french:] Finion von Villeroy & Boch

Choisissez une décoration pour votre salle de bains qui non seulement soit esthétique, mais vous aide également à garder de l’ordre au quotidien. C’est le cas des paniers, bols et autres récipients dans lesquels vous pouvez conserver essuie-mains, accessoires de salle de bains, maquillage et autres petits détails importants. De beaux récipients et supports décoreront votre salle de bains tout en garantissant ordre et confort.

Amenez la nature dans votre salle de bains.

[Translate to french:] Squaro Edge 12 von Villeroy & Boch

Les plantes, qui mettent immédiatement en valeur une pièce et la rendent plus accueillante, sont particulièrement adaptées à la sale de bain. Idéalement, ornez votre salle de bains de plantes vertes aux feuilles épaisses et lisses telles que des palmiers, des fougères, un monstera ou du lierre. Certaines orchidées apprécient elles aussi cet environnement chaud et humide. Votre salle de bains n’a pas de fenêtre ou que peu de lumière naturelle ? Dans ce cas, offrez-vous peut-être une lampe spéciale pour plantes. Ou posez un simple vase en verre avec des fleurs coupées. En guise d’alternative, vous pouvez opter pour des plantes décoratives en plastique, en bois, en papier ou en tissu pour donner une impression de nature dans votre salle de bains.

Optimisez l’utilisation de vos murs et du sol

Un tapis de salle de bains moelleux gardera vos pieds au chaud lorsque vous sortirez de la baignoire ou de la douche, mais sert aussi d’élément décoratif qui change tout à fait l’aspect d’une pièce. Assortissez les couleurs du tapis, des murs et du rideau de douche pour un effet particulièrement harmonieux. Vous pouvez également décider de créer un contraste avec la couleur de votre tapis, que vous retrouverez également dans certains accessoires.

[Translate to french:] Antheus von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Subway 2.0 von Villeroy & Boch
[Translate to french:] Avento von Villeroy & Boch

Dans les petites salles de bains en particulier, mieux vaut libérer au maximum l’espace au sol. Les armoires et autres meubles peuvent idéalement être suspendus au mur plutôt que déposés sur le sol, ce qui vous facilitera par ailleurs la tâche pour faire le ménage. Les buffets et les étagères vous offrent des espaces de rangement à portée de main ou à hauteur des yeux et assureront structure, ordre et clarté.