Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Robinetteries de salle de bains Villeroy & Boch

Le bon choix par excellence

Que vous optiez pour un design classique, une note moderne, une élégance sobre ou une opulence exclusive, les robinetteries de salle de bains Villeroy & Boch constituent à coup sûr le bon choix pour votre salle de bains. Elles offrent un confort parfait, pour une consommation réduite, et sont faciles à utiliser.  Vous trouverez, dans le vaste assortiment de Villeroy & Boch, la robinetterie de salle de bains idéale pour votre salle de bains de rêve personnelle. Laissez-vous inspirer !


Laissez-vous inspirer par la variété de nos produits et trouvez la robinetterie parfaite pour votre salle de bains de rêve.

Robinetteries pour lavabo

La robinetterie de lavabo est utilisée quotidiennement et constitue, avec le lavabo, un élément essentiel de l’équipement de la salle de bains.
 

Vers les robinetteries pour lavabo

Robinetteries pour douche

Avec la robinetterie de douche adéquate, la douche quotidienne devient une expérience vivifiante.

 

Vers les robinetteries pour douche

Robinetteries pour baignoire

Si vous avez déjà choisi une gamme de robinetterie donnée pour le lavabo ou la douche, vous trouverez ici les robinets de baignoire parfaitement assortis.
 

Vers les robinetteries pour baignoire

Robinetteries pour bidet


Quand propreté hygiénique rime avec style : vous trouverez ici la robinetterie de bidet parfaite pour votre salle de bains.
 

Vers les robinetteries pour bidet

Collections de robinetteries de salle de bains

Laissez-vous inspirer par les collections variées et haut de gamme de Villeroy & Boch.
 

Vers les collections


Innovations

Nos robinetteries associent un design élégant à une haute fonctionnalité et à une consommation d’eau réduite.

Innovations

La qualité commence avec des matériaux haut de gamme

Villeroy & Boch incarne une excellente qualité. Nos robinetteries sont chromées. Elles offrent ainsi un brillant parfait et une résistance accrue à la rouille et à l’usure. Les surfaces chromées sont dotées d’un revêtement transparent pour plus d’éclat.

Innovations

Des composants haut de gamme 

Nos robinets sont fabriqués à partir de matériaux de premier choix et durent sept fois plus longtemps qu’il n’est requis par les réglementations.

Innovations

Une installation extrêmement facile

La conception des robinetteries Villeroy & Boch est destinée à permettre une installation aisée. Nos combinaisons de robinetteries et de lavabos recommandées facilitent grandement le choix des produits adéquats. Les tuyaux et raccords de haute qualité garantissent une installation rapide et simple.

Innovations

Une validation continue

L’ensemble de nos robinets subit un processus de validation composé de trois étapes. Le contrôle qualité vérifie 13 critères spéciaux, ne serait-ce que pour les revêtements chromés. Nos robinetteries sont conçues pour résister à une pression d’eau huit fois supérieure à la pression moyenne alimentant les foyers allemands.


Pourquoi choisir Villeroy & Boch ?

Les robinetteries Villeroy & Boch vous accompagneront tout au long de votre vie. Nous proposons des robinetteries adaptées aux exigences les plus élevées en matière de design, de qualité et de fonctionnalité, et ce jusque dans les moindres détails.

Qualité

Le nom de Villeroy & Boch incarne, depuis 1748, la plus haute qualité en matière de salle de bains. Les nombreux contrôles qualité et les technologies de production les plus modernes permettent d’obtenir des robinetteries de salle de bains satisfaisant aux standards les plus élevés.

Design

Grâce à sa collaboration avec des designers renommés, Villeroy & Boch crée des produits aux designs exclusifs et incomparables. Nos robinetteries de salle de bains sont également parfaitement coordonnées avec chaque série de lavabos, de baignoires ou de receveurs de douche, de sorte à créer une véritable harmonie dans votre salle de bains.

Fonctionnalité

La fonctionnalité et la facilité d’utilisation de nos robinetteries de salle de bains sont de la plus grande importance à nos yeux. Un design bien conçu et une production respectant une précision au millimètre près sont la garantie que votre robinetterie fonctionne toujours comme au premier jour.


FAQ

Pour être parfaitement informé(e) : vous trouverez ici toutes les réponses concernant les robinetteries de salle de bains.

Ma robinetterie fuit sous la poignée. Que puis-je faire ?

La cartouche en céramique doit peut-être être remplacée car elle peut avoir été endommagée par la saleté. Essayez d’ouvrir et de refermer la cartouche plusieurs fois et, si cela ne permet pas de résoudre le problème, il vous faudra installer une nouvelle cartouche.

Il y a une fuite au niveau de l’extrémité inférieure du corps de ma robinetterie. Que puis-je faire ?

Les flexibles de raccordement de votre robinetterie doivent, le cas échéant, être resserrés. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez les remplacer.

Ma robinetterie goutte longtemps après la fermeture du robinet. Que puis-je faire ?

Cela s’explique par le fait que la robinetterie dispose d’un brise-jet permettant d’économiser l’eau. Celui-ci crée une contre-pression qui limite son écoulement. Lorsque l’eau est coupée, l’eau résiduelle dans la robinetterie peut continuer à goutter.

Je règle ma robinetterie thermostatique pour avoir de l’eau froide mais je n’obtiens que de l’eau chaude. Que puis-je faire ?

La cartouche thermostatique peut être bloquée et doit alors être nettoyée ou changée. Vous trouverez des instructions concernant le changement de la cartouche ici

Ma robinetterie thermostatique ne fournit plus d’eau chaude. Que puis-je faire ?

Vérifiez d’abord si les autres robinetteries de votre salle de bains fournissent de l’eau chaude. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez plus d’eau chaude du tout et le problème ne vient pas de votre robinetterie thermostatique. Si vous avez de l’eau chaude par ailleurs, il se peut que le filtre soit bouché. Nettoyez les clapets anti-retour et assurez-vous qu’ils sont correctement en place. 

Pourquoi ma douche est-elle trop chaude ?

Il se peut que l’eau de la douche ait été réglée à une température supérieure à celle à laquelle vous êtes habitué. Veuillez régler la douche ainsi qu’il est indiqué dans les instructions de montage. Vérifiez également que le clapet anti-retour n’adhère pas côté eau froide ce qui ne laisserait ainsi pas passer suffisamment d’eau froide. Pour ce faire, retirez et contrôlez le clapet anti-retour.

L’inverseur de ma robinetterie de salle de bains ne revient pas automatiquement en position initiale. Que puis-je faire ?

Le joint torique ou la tige de l’inverseur peut-être encrassé(e) ou manquer de graisse. Si besoin, vous devrez nettoyer ces deux éléments.

Le jet de la douche n’est pas régulier. La pulvérisation de l’eau n’est plus uniforme. Que puis-je faire ?

Nettoyez d’abord les buses de la douche avec les doigts ou avec une brosse. Lorsque vous ferez ensuite couler l’eau, les dépôts de saleté ou de calcaire seront alors éliminés.

Que faire si le flexible de la douchette n’est plus étanche ?

Vérifiez si le flexible est bien serré au niveau de la douchette ou de la valve de douche et si le joint situé au niveau de la jonction ne présente pas de dommage. Si c’est le cas, il vous faut remplacer le flexible ou le joint. Vous pouvez obtenir des informations à ce sujet auprès de votre installateur ou en consultant les informations produit se trouvant dans la zone de téléchargement des produits. 

Le débit d’eau est inférieur à mon ancienne douchette. Que puis-je faire ?

Vérifiez les informations produit pour déterminer si votre robinetterie utilise une douchette permettant d’économiser l’eau. Si vous souhaitez un plus grand débit, vous pouvez ôter le régulateur de débit. Celui-ci se trouve au niveau de l’ouverture de la douche et peut être retiré au moyen d’une pince à bec. Toutefois, notez que qu’un plus grand volume d’eau s’écoulera, ce qui augmentera votre facture d’eau.

Ma robinetterie est bruyante. Que puis-je faire ?

Le brise-jet doit peut-être être nettoyé ou changé. La pression de votre alimentation en eau peut également avoir une influence sur le niveau sonore de votre produit, vérifiez la pression affichée.


Conseils d’entretien

Nous avons rassemblé ici quelques conseils concernant l’entretien de votre robinetterie Villeroy & Boch.

Conseils d’entretien généraux

Le nettoyage et l’entretien réguliers de vos robinetteries de salle de bains sont essentiels afin d’éviter les dépôts de calcaire. Pour ce faire, utilisez un nettoyant adapté à chaque matériau comme le chrome ou la céramique. Ne laissez pas celui-ci en contact avec les robinets plus longtemps qu’il n’est recommandé par le fabricant, car cela pourrait l’endommager ou créer des taches indélébiles. Ne vaporisez pas les nettoyants quels qu’ils soient directement sur les robinetteries, mais appliquez-les sur une éponge. 
Vous pouvez éliminer les gouttes d’eau facilement avec un chiffon doux. Les résidus de shampoing et de gel douche doivent immédiatement être éliminés car ils sont susceptibles d’endommager les surfaces. Ceci est particulièrement vrai pour les produits corrosifs et dépigmentants comme les gommages ou les colorations capillaires. Une fine couche protectrice, que vous trouverez dans les magasins spécialisés, doit régulièrement être appliquée sur les surfaces laquées ou galvanisées. 

N’utilisez jamais de produits très acides comme les composés salins ou à base d’acide acétique. Ils pourraient endommager la robinetterie. Ceci vaut également pour les nettoyants contenant du chlore. Ne mélangez pas vos produits nettoyants car cela pourrait créer des mélanges nocifs. Évitez également les chiffons abrasifs et rugueux. Ceci s’applique également aux chiffons en microfibres.