Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Receveurs de douche Villeroy & Boch

Des systèmes de douche conçus par des experts pour un plaisir exquis de la douche

Avec Villeroy & Boch, redécouvrez le plaisir de la douche. Nos receveurs de douche modernes proposent un design exclusif et des fonctionnalités haut de gamme, de l’habillage au dispositif de vidange. Leurs designs, conçus par nos soins, sont parfaitement assortis aux lavabos et aux meubles de salle de bains de nos collections et vous garantissent ainsi une expérience de douche globale. Nos surfaces sans joint en Quaryl® ou en acrylique sont antidérapantes et veillent à ce que l’eau ne stagne pas. Chez Villeroy & Boch, vous avez naturellement le choix parmi de nombreux designs : les receveurs de douche carrés, en quart de rond et d’autres designs peuvent se combiner, au choix, avec différentes couleurs tendance ainsi qu’avec les motifs imprimés ViPrint. Villeroy & Boch : pour votre salle de bains de rêve personnalisée.


Parcourez notre vaste gamme de produits et trouvez le receveur de douche qui correspond parfaitement à vos goûts.

Receveurs de douche encastrés à fleur

Les receveurs de douche extraplats donnent une impression d’espace à votre salle de bains et permettent un accès en toute sécurité sans aucun seuil.


Vers les receveurs de douche encastrés à fleur

Receveurs de douche colorés


Avec de l’acrylique sanitaire et du Quaryl® colorés, les receveurs de douche Villeroy & Boch apportent des touches design multicolores à votre salle de bains.




Vers les receveurs de douche colorés

Des douches sur mesure


Les receveurs de douche tels que les modèles Infinity peuvent se découper et s’intégrer parfaitement à chaque pièce.

 



Vers les receveurs de douche sur mesure

Receveurs de douche rectangulaires

Un receveur de douche rectangulaire convient aussi bien pour les grandes salles de bains que pour celles de petite taille.


 

Vers les receveurs de douche rectangulaires

Receveurs de douche carrés



Receveurs de douche carrés comme les receveurs d’angle ou pouvant être installés de façon flexible contre le mur et convenant à toutes les salles de bains.




Vers les receveurs de douche carrés

Receveurs de douche quart de rond

Un receveur de douche quart de cercle installé dans un angle permet de gagner de la place dans les petites salles de bains et son aspect est moderne et attrayant.

Vers les receveurs de douche quart de rond


Meilleures ventes

Vous trouverez ici nos modèles de receveurs de douche les plus populaires. Partez pour un voyage de découverte !

Produits
Collections

Innovations

Villeroy & Boch allie tradition et innovation moderne pour un confort de douche optimal.

Innovations

Touches de couleur

Avec des décorations personnalisées, le receveur de douche devient une expression incomparable de votre personnalité dans la salle de bains. Grâce à la technique d’impression innovante ViPrint de Villeroy & Boch, vous pouvez faire votre choix entre des modèles naturels ou modernes parmi 20 designs différents et les combiner avec les receveurs de douche Subway Infinity.

Innovations

Des matériaux de qualité supérieure

Villeroy & Boch réussit à concevoir des salles de bains toujours plus confortables avec des receveurs de douche et des dispositifs de vidange en céramique, fabriqués en Quaryl® et en acrylique sanitaire.

Innovations

Fabrication sur mesure

Les familles de receveurs de douche innovants Infinity sont des solutions sur mesure pour des configurations de pièce complexes avec des colonnes, des angles ou des saillies. La collection Squaro Infinity peut être découpée de façon personnalisée en usine ou sur place. Subway Infinity est découpée en usine et est disponible avec les différents décors émaillés ViPrint.

Innovations

Encastrement à fleur du sol

Nos receveurs de douche peuvent être affleurants. Agencez votre salle de bains de manière aérée et donnez-lui du volume. De plus, la douche à fleur de sol vous garantit un accès particulièrement sécurisé et adapté aux personnes handicapées. Vous pouvez concevoir virtuellement votre salle de bains moderne avec notre programme de conception de salle de bains. Découvrir maintenant !


Pourquoi choisir Villeroy & Boch?

Les receveurs de douche modernes de Villeroy & Boch vous proposent une qualité haut de gamme, des designs primés et des techniques éprouvées.

Différents formats

De nombreux receveurs de douche Villeroy & Boch sont disponibles dans différentes dimensions. Les versions Infinity de Subway et Squaro peuvent être découpées sur mesure pour correspondre parfaitement à votre salle de bains personnalisée.

Solidité et robustesse

Nos receveurs de douche existent en céramique, Quaryl® ou acrylique, les dispositifs de vidange de chaque collection peuvent également être recouverts du même matériau. Ces matériaux sont particulièrement durables, robustes et faciles à nettoyer.

Accès en toute sécurité

Un accès plat et sans joint garantit une sécurité supplémentaire pour accéder au receveur de douche et offre non seulement une esthétique particulièrement moderne, mais est également adapté aux personnes handicapées : pour une véritable salle de bains intergénérationnelle.

Diversité des modèles et des couleurs

Nos receveurs de douche sont disponibles en un grand nombre de formes, de dimensions et de couleurs. De plus, avec ViPrint, il existe 20 différents motifs d’impression, pour un design d’intérieur expressif.

Nettoyage facile

Les surfaces en acrylique et en Quaryl® sont non poreuses, lisses et très faciles à nettoyer. Pour préserver leur éclat, nous recommandons de les laver régulièrement avec des produits d’entretien liquides et non abrasifs.

Grande longévité

Indépendamment du matériau, les receveurs de douche Villeroy & Boch sont extrêmement résistants aux UV et à l’usure. Le Quaryl® et l’acrylique offrent même la possibilité d’effectuer une réparation, pour profiter longtemps de votre produit.

Diversité de montage

Une flexibilité maximale grâce à différentes variantes d’installation : la pose encastrée à fleur du revêtement de sol, la pose sur le carrelage et la pose sur un support de receveur de douche permettent en effet d’obtenir un design de salle de bains en parfaite adéquation avec vos souhaits.

Antidérapant

Nos receveurs de douche répondent aux normes des matériaux antidérapants de catégorie B en termes de qualité et de catégorie C pour un effet antidérapant optimal, offrant plus de sécurité dans la salle de bains.


FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions couramment posées concernant nos receveurs de douche. Toutefois, si vous ne trouviez pas la réponse à votre question, veuillez-nous la poser directement par le biais de notre formulaire de contact ou contacte

Existe-t-il des receveurs de douche en couleur chez Villeroy & Boch ?

La couleur est à la mode, c’est pourquoi nous proposons de nombreux receveurs de douche Villeroy & Boch dans des tons colorés attrayants allant du gris clair en passant par des couleurs crèmes jusqu’à de l’anthracite. De plus, les receveurs de douche peuvent être agrémentés, en option, de la technique d’impression innovante ViPrint. Ainsi, le receveur peut donner une agréable impression naturelle ou apporter une touche de modernité grâce à des designs graphiques. ViPrint est parfaitement adapté aux salles de bains personnalisées et résiste bien sûr à l’eau et à la lumière.

L’eau s’écoule-t-elle assez rapidement pour une douche ciel de pluie ?

Avant d’acheter un receveur de douche, comparez directement l’écoulement du volume d’eau indiqué pour la douche ciel de pluie et les débits d’écoulement spécifiques à nos receveurs de douche. Ceux-ci sont mentionnés pour chaque produit dans la rubrique « Informations techniques ».

Existe-t-il chez Villeroy & Boch une solution pour des receveurs de douche de forme complexe ?

Avec Subway Infinity et Squaro Infinity, Villeroy & Boch présente des familles de receveurs de douche innovantes qui peuvent être découpées de façon personnalisée en usine et peuvent ainsi s’adapter au millimètre près aux configurations de salles de bains complexes comportant des colonnes, des angles ou des saillies. De plus, Squaro Infinity offre la possibilité de réaliser sur site des découpes et des inclinaisons sur mesure.

Les receveurs de douche Villeroy & Boch peuvent-il être découpés dans une dimension spéciale pour s’adapter à ma salle de bains ?

Avec les receveurs de douche des collections Subway Infinity et Squaro Infinity, nous découpons, directement et au millimètre près, votre receveur de douche personnel dans nos ateliers. Les dimensions des modèles Squaro Infinity peuvent également encore être ajustées sur place. Vous avez ainsi la garantie d’obtenir une forme finale parfaite.

Comment protéger ma douche de l’humidité ?

En montant le receveur de douche de façon appropriée avec les joints adéquats. De plus, nous proposons pour les receveurs de douche des collections Subway Infinity et Squaro Infinity ainsi que pour la version de 48 mm du receveur de douche Architectura MetalRim un set Aquaproof MEPA pour un montage en angle, sur des pans de mur et pour une pose à fleur de sol. Pour les receveurs de douche à fleur de sol avec une hauteur de rebord inférieure à 20 mm ainsi que pour les receveurs de douche découpés, nous recommandons la mise en place d’un système d’étanchéité conformément à la réglementation ETAG 022 sous le receveur de douche.

Puis-je utiliser le set MEPA Aquaproof pour tous les receveurs de douche Villeroy & Boch ?

Non, le set d’étanchéité n’est actuellement disponible que pour les receveurs de douche des collections Subway Infinity et Squaro Infinity, ainsi que pour la version de 48 mm du receveur de douche Architectura MetalRim.

Les receveurs de douche Villeroy & Boch sont-ils soumis à des tests ?

Tous les receveurs de douche Villeroy & Boch ont été testés de manière indépendante en matière d’isolation phonique, de propriétés antidérapantes et de capacité d’évacuation et ont toujours obtenus des résultats BONS à TRÈS BONS. 
Notre gestion qualité constante s’applique lors de nombreuses étapes, du choix des matériaux jusqu’à l’installation, afin que vous puissiez bénéficier de la plus haute qualité.

Les receveurs de douche Villeroy & Boch peuvent-ils également être installés à fleur du sol ?

Oui, le montage à fleur de sol est possible pour l’ensemble des receveurs de douche Villeroy & Boch.

Les receveurs de douche Villeroy & Boch sont-ils antidérapants ?

L’ensemble des receveurs de douche Villeroy & Boch satisfait aux exigences légales en matière de propriétés antidérapantes dans les zones humides fréquentées pieds nus s’ils sont installés de façon appropriée. Chacune de nos collections est pourvue de matériaux antidérapants PN12, ou approchants. Dans tous les cas, il est important de réfléchir à la protection antidérapante souhaitée. Tous les receveurs de douche de couleur brillante ne sont que partiellement antidérapants et satisfont à la classe A, tous les receveurs de douche de couleur mate sont antidérapants et satisfont à la classe C.

Que signifie VilboGrip ?

VILBOgrip de Villeroy & Boch évite de glisser sur les surfaces lisses. Ce produit offre une protection antidérapante optimale grâce à une application sur l’ensemble de la surface du receveur de douche. Cette surface légèrement rugueuse mais agréable au contact ne fait aucun compromis en matière de confort.

Les teintures pour cheveux risquent-elles de tacher mon receveur de douche Villeroy & Boch ?

Les teintures pour cheveux peuvent selon la concentration et la durée de contact laisser des traces durables. Pour cette raison, le receveur de douche doit être nettoyé à l’eau de façon adéquate immédiatement après son utilisation. Les résidus peuvent provoquer des décolorations et ternir les surfaces qui peuvent devenir déplaisantes au toucher. Nous déconseillons fortement l’utilisation de produits d’entretien abrasifs et nous recommandons plutôt d’utiliser un chiffon humide pour le nettoyage.

Quels sont les receveurs de douche parfaits pour les familles ?

Selon l’espace disponible dans votre salle de bains, nous recommandons un receveur le plus grand et le plus antidérapant possible. Un receveur de douche profond peut être pratique en l’absence de baignoire et convient également pour que les enfants puissent jouer.

Quelle isolation phonique offrent les receveurs de douche Villeroy & Boch ?

Tous les receveurs de douche que vous trouverez chez Villeroy & Boch, satisfont naturellement aux dispositions légales en matière d’isolation phonique s’ils sont installés de façon appropriée.

Puis-je réparer mon receveur de douche ?

Les petits dommages occasionnés aux plastiques teintés dans la masse sont faciles à éliminer de même que, par ex. les rayures et les traces de brûlures. En ce qui concerne les receveurs de douche en Quaryl®, veuillez vous adresser à notre service client technique par l’intermédiaire de votre distributeur spécialisé en sanitaires ou de votre installateur. 
Pour l’acrylique, utilisez un set d’entretien pour l’acrylique disponible dans le commerce pour les petits dommages superficiels. Du papier abrasif (grain 1200) pour ponçage humide et une paille de fer fine permettent d’éliminer les légers dommages occasionnés à la surface du receveur de douche. Poncez prudemment (pour éviter d’endommager l’aspect de la surface !) en direction longitudinale jusqu’à ce que la couleur soit à nouveau homogène. Vous pouvez ensuite redonner de l’éclat à votre article avec un produit de polissage, un produit à polir les métaux ou un lustrant pour voiture sans cire. Pour les surfaces mates, il est possible de traiter certaines surfaces uniquement car un ponçage, même léger, laisse des traces visibles. En cas de dommages profonds, où il faut remplir avec de la matière, vous aurez également besoin du set de réparation pour acrylique (comme par ex. réf. art. UCREP0001-01 pour la couleur blanche). Si vous avez d’autres questions, veuillez vous adresser à votre installateur ou votre distributeur spécialisé en sanitaires de confiance.
Vous trouverez également des adresses de référence sur lnternet ou par téléphone au +49 (0) 68 64 / 8 10.

Comment cela se passe-t-il pour les receveurs de douche découpés sur mesure ?

Nos receveurs de douche Subway Infinity et Squaro Infinity peuvent être découpés sur mesure aux dimensions souhaitées en usine et s’adapter ainsi de façon personnalisée et au millimètre près à vos besoins. La découpe du receveur de douche Squaro Infinity est même possible chez vous. Regardez notre vidéo à ce sujet : Voir la vidéo

Comment installer un receveur de douche Squaro Infinity ?

Vous trouverez ici un tutoriel vidéo pour l’installation de votre receveur de douche Squaro Infinity : Voir la vidéo

Comment installer un receveur de douche MetalRim ?

Vous trouverez ici un tutoriel vidéo pour installer votre receveur de douche avec MetalRim : Voir la vidéo

Quels sont les receveurs de douche Infinity ?

Vous trouverez ici une vidéo proposant une vue d’ensemble de tous les receveurs de douche réalisables sur la base de la collection Infinity : Voir la vidéo


Conseils d’entretien

Nous avons rassemblé ici quelques conseils concernant l’entretien et le nettoyage de votre receveur de douche afin que vous profitiez longtemps de votre produit Villeroy & Boch.

Receveur de douche en acrylique

Les surfaces acryliques sont très faciles à nettoyer car elles ne sont pas poreuses et sont parfaitement lisses. Afin de préserver leur éclat, un entretien régulier avec des produits d’entretien ménagers liquides et non abrasifs suffit. 
 

Receveur de douche en Quaryl

Les surfaces en Quaryl® ne sont pas poreuses, elles sont lisses et sont donc très faciles à nettoyer. Un entretien régulier avec des produits d’entretien ménagers, liquides et non abrasifs disponibles dans le commerce permet de préserver leur éclat exceptionnel. Vous éliminerez facilement les dépôts de calcaire avec du vinaigre ou avec des produits anti-calcaires disponibles dans le commerce.

Receveur de douche en céramique

La céramique sanitaire de Villeroy & Boch présente une surface lisse, étanche et très résistante aux rayures et à tous les produits acides et alcalins domestiques classiques. Pour l’entretien quotidien, il suffit généralement d’utiliser de l’eau claire et un chiffon humide. Les traces d’eau, les restes de graisse et de savon s’enlèvent facilement avec un nettoyant spécial salles de bains disponible dans le commerce. Il permettra également d’éliminer rapidement et facilement les dépôts de calcaire.
Les magasins spécialisés proposent en outre des anti-calcaires doux, que vous pouvez utiliser selon les recommandations du fabricant. Soyez cependant prudent avec les substances à forte concentration en fluor, comme par ex. les produits anti-rouille et les dentifrices. En cas de contact prolongé, des taches peuvent se former, c’est pourquoi il est recommandé d’éliminer les résidus immédiatement. Pour les saletés tenaces, nous vous conseillons des produits nettoyants non abrasifs spécialement destinés à la salle de bains, sous forme de crème ou de liquide. L’action de ces produits est améliorée si vous utilisez une éponge douce et non abrasive. Si vous voulez débarrasser votre receveur de douche du calcaire de façon particulièrement respectueuse de l’environnement, utilisez de préférence du vinaigre blanc ou du vinaigre comme celui de la société Erdal située à Mayence.