Votre liste d’envies

Dans cette liste, vous pouvez enregistrer les articles qui vous intéressent et les retrouver rapidement à tout moment.

Cliquez simplement sur l’icône de la liste d’envies

Des solutions adaptées aux personnes à mobilité réduite par Villeroy & Boch

L’alliance de la fonctionnalité et de l’esthétique

Nous avons tous besoin d’une salle de bains et chacun a le droit à une salle de bains qui soit adaptée à ses besoins. Villeroy & Boch propose de nombreuses possibilités pour aménager une salle de bains adaptée au handicap et à l’âge. Pour ce faire, nous respectons toutes les normes DIN et nous marquons des points avec un design particulièrement intuitif.


Découvrez notre vaste assortiment et trouvez les solutions adéquates pour votre salle de bains accessible.

Lavabos adaptés aux personnes à mobilité réduite

Nos lavabos adaptés aux handicapés dotés de poignées intégrées et offrant un vaste espace pour les jambes facilitent une utilisation autonome de la salle de bains en toute sécurité.
 

Vers les lavabos adaptés aux personnes à mobilité réduite

Cuvettes adaptées aux personnes à mobilité réduite

Chez Villeroy & Boch, vous trouverez des cuvettes spéciales suspendues au mur et sur pied d’une hauteur et d’une longueur spécifiques pour un confort maximum.
 

Vers les cuvettes adaptées aux personnes à mobilité réduite

Abattants de cuvette


Les abattants de cuvette dotés d’amortisseurs spéciaux évitent tout glissement latéral et un rebord de préhension sur le couvercle offre une prise sûre et une stabilité parfaite.

 

Vers les abattants de cuvette

Receveurs de douche adaptés aux personnes à mobilité réduite

Les receveurs de douche antidérapants peuvent être installés à fleur de sol pour un accès facilité. Différentes couleurs permettent de s’orienter de façon optimale dans l’espace.
 

Vers les receveurs de douche adaptés aux personnes à mobilité réduite


Meilleures ventes

Vous trouverez ici nos produits spéciaux pour une salle de bains accessible.

Produits
Collections

Innovations

Villeroy & Boch propose de nombreuses solutions sur mesure pour une salle de bains adaptée aux handicapés.

Innovations

Rainures de préhension ou poignées intégrées au lavabo

Des rainures de préhension dissimulées ou des poignées intégrées facilitent le rapprochement en fauteuil roulant. Elles servent également d’appui et permettent de se stabiliser en position debout. Ces lavabos sont facilement accessibles en fauteuil roulant et offrent plus de place pour les jambes.

Innovations

Cuvettes rallongées

Les cuvettes de Villeroy & Boch offrent une liberté de mouvement et un confort appropriés. La hauteur adaptée des cuvettes facilite le transfert à partir d’un fauteuil roulant.

Innovations

Rainures de préhension spéciales des abattants de WC

Les rainures de préhension situées au bord du couvercle des WC facilitent l’ouverture et la fermeture de l’abattant. L’écart réduit entre le couvercle et la céramique réduit les odeurs désagréables.

Innovations

Hygiène optimale

Avec la combinaison des trois technologies DirectFlush, CeramicPlus et AntiBac, Villeroy & Boch propose une solution sûre et fiable pour des salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite.


Pourquoi choisir Villeroy & Boch ?

Un sens du détail : la qualité Villeroy & Boch.

Nos cuvettes sans bride

Les cuvettes sans bride offrent une hygiène parfaite dans la salle de bains. Avec des cuvettes sans bride, l’ensemble de la cuvette est rincée par des buses dissimulées de sorte qu’aucune saleté ne peut se fixer.

AntiBac

L’effet antidérapant des receveurs de douche de l’assortiment de Villeroy & Boch est testé et doit satisfaire soit à la classe d’antidérapant B offrant un bon effet antidérapant, soit à la classe C offrant un effet antidérapant optimal.

CeramicPlus

CeramicPlus de Villeroy & Boch rend le nettoyage des toilettes et des cuvettes particulièrement simple et efficace. L’eau perle simplement sur la surface de haute qualité. La saleté et le calcaire ne parviennent pas à se fixer.

Receveurs de douche antidérapants

L’effet antidérapant des receveurs de douche de l’assortiment de Villeroy & Boch est testé et doit satisfaire soit à la classe d’antidérapant B offrant un bon effet antidérapant, soit à la classe C offrant un effet antidérapant optimal.

Émaillés sur toute la surface

De nombreux lavabos de notre gamme sont émaillés en dessous de façon à permettre un nettoyage plus minutieux et plus facile. De plus, tous les produits en céramique sont dotés d’un émail très épais.

Durabilité et robustesse

Depuis 1748, Villeroy & Boch développe de la céramique. Cette expérience lui permet de réaliser des lavabos de haute qualité particulièrement faciles à nettoyer aux propriétés hygiéniques et qui conservent leur éclat même après de nombreuses années d’utilisation.


FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions couramment posées concernant nos salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Quelles sont les exigences qui s’appliquent aux salles de bains adaptées aux personnes à mobilité réduite?

Les salles de bains adaptées au handicap se définissent avant tout par une liberté de mouvement suffisante, un appui sûr et des fonctions confortables pour les personnes à mobilité réduite. Avec des espaces de circulation de 150 x 150 cm, les salles de bains Villeroy & Boch sont idéales pour les fauteuils roulants. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre brochure.

Quelles sont les exigences qui s’appliquent aux lavabos adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Outre des espaces de circulation suffisants, les lavabos doivent être conçus afin de permettre une utilisation en position assise, même à partir du fauteuil roulant, et doivent offrir un espace adapté pour les jambes. Trouvez de plus amples informations ici.

Quelles sont les exigences qui s’appliquent aux WC adaptés aux personnes à mobilité réduite ?

Vous trouverez ici une liste précise des exigences s’appliquant à une salle de bains accessible conformément à la norme DIN.

Quelles sont les exigences qui s’appliquent aux douches adaptées aux personnes à mobilité réduite ?

Quelles sont les exigences qui s’appliquent aux douches adaptées aux personnes à mobilité réduite ? Les douches à l’italienne facilitent non seulement l’accès, mais offrent également plus de liberté de mouvement dans la salle de bains. Conformément à la norme DIN 18040, les douches adaptées au handicap doivent permettre l’accessibilité même aux personnes âgées avec un déambulateur et à un fauteuil roulant. Les espaces de circulation correspondants sont essentiels. Trouvez de plus amples informations ici.


Conseils d’entretien

Avec nos conseils d’entretien et de nettoyage, vous profiterez longtemps de vos produits Villeroy & Boch.

Céramique sanitaire

La céramique sanitaire de Villeroy & Boch présente une surface lisse, étanche et très résistante aux rayures et à tous les produits acides et alcalins domestiques classiques. Pour un entretien quotidien, de l’eau claire et un chiffon humide suffisent. Les traces d’eau, les restes de graisse et de savon s’enlèvent facilement avec un nettoyant spécial salles de bains ou à base de vinaigre. Si vous voulez renoncer complètement aux produits industriels, utilisez du vinaigre blanc ou du vinaigre concentré dilué. Il permet de nettoyer facilement les traces de calcaire.

CeramicPlus

Pour l’entretien quotidien, nous vous conseillons l’utilisation d’une éponge ou d’un chiffon doux non abrasif. Si vous souhaitez utiliser un produit nettoyant, optez si possible pour un nettoyant multi-usage et évitez les nettoyants agressifs, abrasifs et nuisibles à l’environnement. Pour les saletés tenaces, laissez agir le produit spécial salle de bains ou anti-calcaire durant la nuit. Les gels et nettoyants moussants sont particulièrement adaptés car ils adhèrent également aux surfaces inclinées. Sinon, utilisez simplement un chiffon imbibé de produit nettoyant sur la tâche. CeramicPlus de Villeroy & Boch résiste à tous les produits acides et alcalins domestiques classiques (ainsi qu’aux produits cosmétiques et médicaux contenant des solvants, de l’alcool, de l’acétone). Comme toutes les surfaces en céramique, CeramicPlus sera également endommagée par l’utilisation répétée des produits suivants : liquide ou poudre à récurer, produit déboucheur concentré, nettoyant pour robinetterie ou acier inoxydable ou les décolorants à base de chlore.