Vivre durablement

10 conseils pour contribuer à la protection de l’environnement

Comment vivre durablement ? Comment pouvons-nous garantir que nos petits-enfants et arrière-petits-enfants jouissent eux aussi d’un avenir digne d’être vécu sur la planète Terre ? Bien sûr, il existe plusieurs réponses correctes à ces questions. Chaque individu peut ainsi chaque jour apporter sa pierre à l’édifice pour que l’écosystème de la Terre ainsi que notre lieu de vie, à nous les humains soit protégé et préservé. Aujourd’hui et à l’avenir, nous devons agir au quotidien en termes de durabilité en posant un regard critique sur notre propre consommation et en la réduisant. Cela passe par l’économie d’emballages inutiles, le choix délibéré de ressources et de matériaux, la réduction de la consommation de viande et l’adoption d’un comportement respectueux de l’environnement au quotidien.

Dans cet article, nous avons rassemblé pour vous dix conseils portant sur le thème « Vivre durablement » grâce auxquels vous pouvez apporter chaque jour une petite contribution à la protection de l’environnement.

Avec les produits de la gamme To Go de Villeroy & Boch, vous pouvez réduire très simplement vos quantités de déchets d’emballage lorsque vous êtes en dehors de chez vous. 

Ce que vous pouvez faire pour préserver l’environnement

De nouvelles catastrophes dues aux effets du changement climatique font partie du lot quotidien des actualités, comme des feux de brousse et de forêt qui échappent à tout contrôle. Des espèces qui meurent toutes les minutes parce que leur lieu de vie est menacé. Des intempéries qui parfois anéantissent toute existence en quelques secondes. Tous ces évènements ont lieu en ce moment, et pas seulement loin de chez nous, mais aussi en Europe et en Allemagne. Nous ne subissons pas directement tous les effets du changement climatique, de la pollution de l’environnement et de l’exploitation abusive des ressources naturelles. Nous sommes pourtant concernés, même si c’est souvent de manière indirecte.

De nombreuses personnes se demandent donc : que pouvons-nous faire pour préserver l’environnement ? La réponse est souvent plus simple que ce que l’on pense : il existe plein de petites choses qui toutes ensemble peuvent avoir un impact considérable. C’est pourquoi protéger l’environnement et vivre durablement concernent tout à chacun.

Une alternative durable aux pailles en plastique : les pailles en verre Artesano Hot & Cold Beverages de Villeroy & Boch. ​​​​​​​

Vivre durablement :
To Go coupe
To Go coupe
To Go coupe
it's my match bol à céréales
it's my match bol à céréales
it's my match bol à céréales
Clever Cooking plat à four
Clever Cooking plat à four
Clever Cooking plat à four
Coffee Passion mug à café/thé
Coffee Passion mug à café/thé
Coffee Passion mug à café/thé
Tea Passion boîte
Tea Passion boîte
Tea Passion boîte
To Go coupe
To Go coupe
To Go coupe