LIEBE DEINE ZEITLOVETHEMOMENTLOVETHEMOMENTSAVOURELINSTANTLOVETHEMOMENTVIVIOGNIMOMENTOAMATUMOMENTOPOKOCHAJTWÓCZASJЦЕНИТЕ СВОЕВРЕМЯ

Ingrédients :

  • 3 disques de pâte feuilletée surgelée
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 c. à s. de lait
  • 6 œufs
  • ½ bouquet de ciboulette
  • Riz ou pois pour maintenir la pâte

Lapins en pâte feuilletée aux œufs brouillés

Préparation :

  1. Découper la pâte feuilletée avec un emporte-pièce d’environ 9 cm de diamètre et la placer dans des moules à muffin. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.
  2. Découper des morceaux de papier sulfurisé et les placer sur chaque moule de pâte feuilletée. Verser des grains de riz ou des pois, badigeonner la partie supérieure du bord de la pâte feuilletée avec le jaune d’œuf.

  3. Cuire à blanc à 180 °C environ 10 à 15 minutes les moules de pâte feuilletée lestés.

  4. Dans la pâte feuilletée restante, découper 12 oreilles de lapins à l’aide d’un emporte-pièce d'une forme rappelant une feuille et les badigeonner de jaune d’œuf. Poser les oreilles sur une petite plaque avec du papier sulfurisé et les passer au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

  5. Mélanger les 6 œufs avec les 2 c. à s. de lait, le sel et le poivre. Placer le mélange d’œufs dans une poêle et laisser épaissir brièvement à feu moyen. Mélanger ensuite lentement à l’aide d’une spatule jusqu’à ce qu’il soit entièrement pris.

  6. Retirer le riz et le papier sulfurisé des moules à muffins, les remplir d’œufs brouillés, poser les oreilles de lapin sur les œufs brouillés et saupoudrer de ciboulette.