Programme de conception de salle de bains en ligne

Concevez désormais votre salle de bains de chez vous

Conception de salle de bains

Votre conception sera ainsi parfaitement correcte

Créez votre forme de pièce personnelle.



Étape 1

Insérez des fenêtres, des portes et des branchements.


Étape 2

Aménagez votre salle de bains de rêve entièrement selon vos goûts.

Étape 3

Recevez votre conception de salle de bains.


Étape 4

Faites-vous conseiller par un revendeur situé à proximité de chez vous.


Étape 5

1. Plan

À l'aide des formes de pièces prédéfinies par nos soins, créez un plan clair aux dimensions de votre salle de bains. S'il s'avère que votre pièce ne correspond pas aux formes standard prédéfinies, la fonction « ESPACE LIBRE » vous permet d'aménager votre plan individuellement. Afin que votre conception prenne également les soupentes en compte, cliquez sur le symbole en forme de toit au niveau des murs concernés.

2. Conditions structurelles

Pour que votre plan corresponde aux conditions réelles, vous pouvez, au cours de la deuxième étape, insérer facilement des portes, des fenêtres et des branchements. Le planificateur de salles de bains 3D en tient ensuite compte lors de votre conception, afin que vous puissiez aménager votre salle de bains de rêves, en toute liberté, sans mauvaise surprise lors de la mise en œuvre.

3. Conception

Faites votre choix parmi les produits uniques Villeroy & Boch issus des différentes collections et placez-les aux endroits de votre choix dans votre plan. Si un positionnement n'est pas possible en raison de conditions structurelles, le planificateur de salle de bains vous l'indique immédiatement. Grâce aux différents points de vue et perspectives, vous pouvez parfaitement assortir les produits et plongez à tout moment dans votre projet grâce à la visualisation 3D.

4. Votre conception de salle de bains

Une fois que vous avez terminé votre conception de salle de bains avec succès, vous pouvez recevoir votre ébauche ainsi que toutes les informations sur les produits qui vous intéressent et d'autres possibilités d'aménagement sous forme de PDF. Pour ce faire, il vous suffit d'indiquer votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail dans les champs correspondants et, peu de temps après, vous recevrez toutes les informations dont vous avez besoin pour la mise en œuvre de la salle de bains de vos rêves.

5. Recherche d'un revendeur

Adressez-vous à un revendeur situé à proximité de chez vous pour obtenir des conseils. Il vous suffit d'indiquer votre numéro de téléphone dans le champ correspondant et de choisir le revendeur spécialisé dans la liste. Celui-ci vous contactera et mettra ses compétences à votre service pour vous conseiller au fil de la concrétisation de votre projet de salle de bains.

Des modèles de conception pour une salle de bains différente

Découvrez dès maintenant nos designs élaborés par des experts en salle de bains triés sur le volet. Ouvrez les modèles de conception d’un seul clic et adaptez ensuite facilement et rapidement votre salle de bains à vos souhaits et vos besoins personnels dans notre programme de conception de salle de bains 3D gratuit.

Concevoir une petite salle de bains avec douche

Grâce aux équipements innovants de Villeroy & Boch, transformez une petite salle de bains en une oasis de bien-être aménagée avec goût. Faites, par exemple, l’expérience d’une douche d’angle profonde avec ciel de pluie pour des moments uniques de bien-être relaxants. Un lavabo de taille réduite associé à un WC compact ainsi qu’un meuble sous-lavabo gain de place apportent un confort accru et une liberté de mouvement suffisante dans un espace réduit.

Concevez maintenant

Concevoir une petite salle de bains avec baignoire

Lors de la conception d’une petite salle de bains, vous ne voulez pas renoncer à l’agrément d’un équipement complet, et surtout pas à une baignoire. Avec les baignoires compactes de Villeroy & Boch, profitez d’un confort maximal même dans un petit espace. D’autres éléments d’aménagement essentiels comme le lavabo, les toilettes, les placards, les porte-serviettes et le chauffage y trouvent également une place suffisante.

Concevez maintenant

Concevoir une salle de bain bien-être

Lors de la conception de votre salle de bain bien-être personnalisée, vous pouvez laisser libre court à votre créativité. Laissez-vous inspirer par des baignoires balnéo offrant de doux remous, des douches bien-être encastrées à fleur avec ciel de pluie, des lavabos élégants et une robinetterie de haute qualité ainsi que des accessoires pleins de goût et composez, petit à petit, votre salle de bains de rêve entièrement personnalisée.

Concevez maintenant

Concevoir une salle de bains d’invités

La conception d’une salle de bains d’invités est avant tout un défi en raison de sa taille la plupart du temps restreinte. Pour l’exploiter de façon optimale, vous pouvez, par exemple, opter pour un WC compact et particulièrement pratique ou un lavabo de petite taille. Votre salle de bains d’invités totalement équipée peut être complétée par une douche à l’italienne permettant d’optimiser l’espace.

Concevez maintenant

Concevez votre salle de bains avec le planificateur de salle de bains en ligne

Une salle de bain conçue avec goût est une oasis de bien-être personnelle dans la maison, un lieu à part où l’on peut se détendre et se ressourcer dans le calme. Gagnez en qualité de vie dans votre habitation, peu importe qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation. 

Le programme de conception de salle de bains en ligne vous permet de concevoir virtuellement votre salle de bains selon vos souhaits et vos exigences en seulement quelques étapes.

Voir la vidéo

Liste de contrôle pour votre conception de salle de bains

Souhaitez-vous concevoir votre salle de bains de rêve personnelle avec l’un de nos distributeurs spécialisés agréés ? Afin de commencer votre entretien-conseil en étant parfaitement préparé(e), nous vous recommandons de remplir notre liste de contrôle en indiquant les données essentielles concernant la configuration de votre pièce ainsi que vos souhaits et attentes personnels. Chaque point est, pour vous, également l’occasion de réfléchir à nouveau quant aux critères qui vous tiennent particulièrement à cœur pour l’aménagement de votre nouvelle salle de bains.

La liste de contrôle gratuite au format PDF :

Télécharger la liste de contrôle

Avant la conception de la salle de bains

Afin que votre salle de bains réponde à tous vos souhaits en termes d’esthétique mais également de fonctionnalité, il vous faut, avant de la concevoir, tenir compte de quelques points essentiels et définir certaines conditions de base.

Prenez garde aux particularités architecturales

Chaque salle de bains présente des particularités architecturales qui lui sont propres et qui sont importantes pour aménager concrètement l’espace. Si les conduites d’eau et d’évacuation existent déjà, les emplacements du lavabo, de la baignoire et la douche peuvent, en règle générale, être modifiés uniquement dans une certaine mesure. Dans le cadre de votre conception, consultez un partenaire spécialisé Villeroy & Boch, afin de déterminer le nombre de raccords et de travaux de transformation requis. Les soupentes entraînent également des restrictions qui ont un impact notable sur l’aménagement de la salle de bains. En cas de rénovation, il vous faut également vous assurer que les produits de votre choix passeront à travers la porte existante.

Pensez également aux pièces voisines

Le bruit de ruissellement de la douche, les gargouillis discrets de l’eau du bain ou la chasse d’eau des toilettes sont des bruits inévitables dans la salle de bains. Afin de les réduire au maximum dans les pièces adjacentes, il est recommandé d’organiser de façon réfléchie les éléments de la salle de bains. Un contact direct des équipements sanitaires avec une cloison est à éviter dans la mesure du possible. Installez la douche et les toilettes adossés à des murs externes pour réduire la propagation des sons. Veillez également à assurer une aération suffisante de la salle de bains lors vos conceptions. Dans les pièces sans fenêtre, le système d’aération est la clé pour éliminer l’humidité et les odeurs.

Prenez en considération l’espace pour se mouvoir et la taille de la salle de bains

Afin de vous sentir parfaitement à l’aise dans votre salle de bains personnelle, il est nécessaire de disposer d’un espace suffisant pour se mouvoir. Dans les petites salles de bains notamment, l’espace ne doit pas être surchargé. L’écart minimal idéal entre les équipements sanitaires est de 120 x 120 cm. Si vous optez pour une douche à l’italienne sans porte, vous devrez également prévoir un espace suffisant afin d’éviter les projections d’eau. Les parois de séparation mi-hauteur qui séparent les toilettes constituent un élément décoratif qui rencontre une popularité croissante. Prévoyez également, si nécessaire, un espace supplémentaire pour une telle installation.

Qu’est-ce que je souhaite avoir dans ma salle de bains ?

Votre propre petite oasis de bien-être doit répondre au maximum à vos besoins et souhaits. Pensez préalablement aux éléments d’équipement qui sont importants pour vous. Souhaitez-vous disposer d’une baignoire et d’une douche ou l’une des deux vous suffit-elle ? Un bidet ou un urinoir doit-il s’ajouter aux WC ? Quels appareils électriques souhaitez-vous utiliser dans votre salle de bains ? Si un lave-linge et un sèche-linge doivent être placés dans la salle de bains, veillez à ce que, outre les raccordements en eau, un nombre suffisant de prises soient présentes. Une alimentation électrique suffisante joue également un rôle essentiel pour un concept d’éclairage d’ambiance.

Conseils et astuces pour votre conception de salle de bains

Votre salle de bains de rêve doit être la synergie parfaite entre un design élégant et une utilisation pratique. Pour ce faire, nous avons réuni pour vous ci-après des conseils et astuces à prendre en considération au cours de votre conception.

Combien de personnes vont utiliser la salle de bains ?

Une salle de bains familiale requiert des exigences différentes d’une salle de bains d’invités. C’est pourquoi, il vous faut réfléchir au nombre de personnes qui utilisent la salle de bains actuellement et qui l’utiliseront à l’avenir. Un plan double est, par exemple, la solution parfaite, lorsque deux membres de la famille souhaitent se laver les dents en même temps le matin. Si vous avez des enfants, des matériaux faciles à nettoyer sont judicieux. Le carrelage se nettoie nettement plus facilement et plus rapidement qu’un revêtement mural en bois ou de la tapisserie. Le revêtement de surface CeramicPlus de Villeroy & Boch facilite de plus le nettoyage des surfaces en céramique. En ce qui concerne le choix des meubles de salle de bains, il vous faut également déterminer l’espace de rangement dont vous avez besoin.

Souhaitez-vous concevoir une salle de bains accessible ?

Lors d’un réaménagement ou d’une rénovation de votre salle de bains, la question de l’accessibilité est également pertinente. Pour une optimisation du confort, il est important de disposer d’un espace suffisant afin de garantir un accès facile à tous les équipements pertinents. Ainsi, une porte d’entrée sans seuil ou une douche accessible constituent, entre autres, des éléments essentiels pour une salle de bains accessible. Les hauteurs de montage individuelles et les fonctionnalités étendues de chaque composant de l’équipement doivent également être prises en considération. Si vous souhaitez des produits complémentaires pratiques comme, par exemple, un dispositif d’aide pour se lever dans la baignoire ou un siège de douche, les dispositions correspondantes doivent être prises.

Définissez un style

Le réaménagement de votre salle bains vous donne l’opportunité d’opter pour un tout nouveau style. Avant de commencer votre conception, il vous faut donc réfléchir au design qui correspond le mieux à vos souhaits et attentes. Doit-il être plutôt classique et intemporel ou extravagant et luxueux ? Préférez-vous le style rustique ou métropolitain ? Aimez-vous les lignes nettes ou préférez-vous les formes arrondies ? Trouvez des suggestions dans nos pages d’inspiration et, dans notre programme de conception de salle de bains en ligne, essayez de voir comment chaque composant s’intègre au profil de votre pièce.

L’alliance de l’esthétique et de la fonctionnalité

Lors du choix de vos accessoires, tenez compte, en plus du design, de la fonctionnalité de chacun des éléments de votre équipement. Vous devez également prévoir suffisamment de placards, de surfaces de rangement et d’étagères afin de loger tous les produits d’hygiène. Si vous disposez d’un espace réduit, les armoires hautes et les meubles sous-lavabo conviennent à merveille. Ces meubles pratiques sont de véritables solutions gain de place et nécessitent peu d’espace. De plus, les lavabos de taille suffisante offrent un confort agréable lors d’une utilisation quotidienne.

Mettez la salle de bains en lumière comme il se doit

Afin d’éclairer votre salle de bains de rêve de façon spectaculaire, une combinaison de différentes sources lumineuses est possible. Utilisez, par exemple, des spots encastrés réglables afin d’obtenir une luminosité de fond et de mettre en scène chaque élément de façon ciblée. Un éclairage du miroir vous apportera la luminosité requise pour vos routines de soins et de bien-être quotidiennes. Lors du choix de vos sources lumineuses, il vous faut veiller à l’effet différent obtenu avec la lumière froide ou chaude. Une lumière colorée crée de plus des effets d’ambiance. Ainsi, le bleu détend, par exemple, alors qu’un éclairage de couleur orangée répand une chaleur agréable.

Inspiration

Inspiration pour votre salle de bains de rêve

De précieux conseils pour votre salle de bains

Laissez-vous inspirer par nos concepts d’aménagement et découvrez de nouvelles idées pour transformer votre salle de bains en un véritable oasis de bien-être. Grâce à une variété unique de formes, de couleurs et de matériaux, un vaste éventail de possibilités s’offre à vous.

Découvrir les tendances en matière de salle de bains

Concepts d’éclairage pour votre salle de bains

La lumière est un outil utile pour l’aménagement grâce auquel il est possible d’influer de façon ciblée sur l’atmosphère d’une pièce. Afin de transformer votre salle de bains en un lieu de calme et de repos, il vous faut accorder une attention particulière à cet aspect essentiel. 

Découvrir maintenant

Des couleurs dans votre salle de bains pour y apporter des touches de fantaisie

Laissez-vous séduire par nos inspirations pour la salle de bains et créez votre oasis de bien-être entièrement personnalisée. Découvrez une multitude de couleurs, de formes, de matériaux et d’accessoires. 

Découvrir maintenant

Collections de salles de bains les plus vendues

Subway 2.0

La collection Subway 2.0 séduit par son purisme extrême et son incroyable variété de modèles. Grâce à leur esthétique nette et à leurs lignes précises, ses produits répandent une harmonie incomparable.

Concevoir une salle de bains avec la collection Subway 2.0

Finion

Avec la collection Finion, découvrez l’esthétique dans sa forme la plus luxueuse. Ce concept alliant designs épurés et matériaux travaillés avec la plus grande précision donne naissance à des produits de haute qualité, brille par son originalité et est la promesse d’une qualité de vie haut de gamme.

Concevoir une salle de bains avec la collection Finion

Architectura

La collection de systèmes Architectura satisfait aux exigences les plus élevées en matière de design et de confort. Ses receveurs de douche ultra-plats sans bord sont particulièrement impressionnants et s’avèrent parfaits pour un équipement de salle de bains intemporel et moderne.

Concevoir une salle de bains avec la collection Architectura

Venticello

Avec Venticello, design d’excellence et fonctionnalité ingénieuse offrent une symbiose parfaite. Ses produits en céramique comme ses meubles de salle de bains séduisent par leur beauté gracieuse, semblant comme en apesanteur, tout en permettant une utilisation pratique.

Concevoir une salle de bains avec la collection Venticello

Service

FAQ concernant le programme de conception de salle de bains

Comment puis-je créer une forme de pièce personnalisée dans le programme de conception de salle de bains en ligne ?

Dans la première étape intitulée « Départ », sélectionnez une forme de pièce personnalisée parmi les formes de pièce « Pièce libre ». Un quadrillage sur lequel vous pouvez tracer une pièce en toute liberté apparaît : cliquez sur le point de départ, puis tracez la ligne en utilisant la fonction glisser-déposer dans la direction souhaitée. Dès que vous relâchez la ligne, le mur est créé. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous reveniez au point de départ.

Comment puis-je ajuster la taille de ma salle de bains dans le programme de conception de salle de bains ?

Vous pouvez, à tout moment, ajuster la taille de la salle de bains avec l’option « Dimensions de la pièce » de la seconde étape intitulée « Espace ». Vous obtenez ici un plan de base de votre salle de bains. Vous pouvez à présent sélectionner des murs et les déplacer avec la fonction glisser-déposer. Vous pouvez aussi indiquer, dans le menu situé à gauche, la longueur exacte d’un mur ainsi que sa hauteur et son épaisseur. Il est également possible d’ajuster la dimension de votre salle de bains après avoir placé des articles dans votre pièce. Ces derniers sont conservés si vous modifiez la taille de la pièce.

Comment puis-je prévoir dans ma salle de bains des éléments spatiaux comme par exemple des fenêtres et des portes ?

Les éléments spatiaux peuvent être ajoutés à la salle de bains dans la deuxième étape « Espace » dans « Équipement ». Cliquez pour ce faire sur une catégorie située dans le menu de gauche et sélectionnez un élément spatial. La fonction glisser-déposer vous permet de positionner ce dernier à l’endroit souhaité de votre salle de bains. Vous pouvez, à tout moment, déplacer un élément déjà positionné en utilisant la fonction glisser-déposer.

Comment puis-je ajouter une cloison dans ma salle de bains ?

Après avoir déterminé la forme de la pièce, vous pouvez ajouter différentes cloisons dans votre salle de bains en cliquant sur « Équipement » dans la seconde étape intitulée « Espace ». Cliquez alors sur « Cloisons » dans le menu de gauche et sélectionnez une cloison. À l’aide de la fonction glisser-déposer, placez cette dernière contre un mur déjà existant de votre salle de bains. Vous pouvez à tout moment sélectionner une cloison déjà placée et la déplacer.

Comment puis-je changer les couleurs/le carrelage du sol ou des murs de ma salle de bains ?

Vous pouvez concevoir le sol ou les murs ainsi que d’autres éléments de votre salle de bains en utilisant différentes couleurs et carrelages. Dans l’onglet « Couleurs » de la deuxième étape intitulée « Espace », sélectionnez l’élément de pièce souhaité dans le menu de gauche. Vous pouvez aussi simplement cliquer sur l’élément souhaité de votre pièce. La couleur ou le carrelage Villeroy & Boch de votre choix peuvent être sélectionnés en cliquant sur la couleur prédéfinie.

Comment puis-je sauvegarder ma conception de salle de bains et la reprendre ultérieurement ?

Vous pouvez à tout moment sauvegarder votre conception de salle de bains et la reprendre plus tard en cliquant sur « Terminer la conception » dans la quatrième étape intitulée « Terminé ». Après avoir rempli le formulaire de contact, un lien vers votre conception personnalisée ainsi qu’un document au format pdf contenant un plan de base, une représentation en 3D et une liste d’articles vous seront envoyés. Votre conception est désormais sauvegardée et pouvez y accéder à tout moment pour la retravailler.

Aperçu des fonctions les plus importantes pour votre conception de salle de bains

Une liberté de conception idéale

  • Conception du plan avec mesures
  • Sélection d’une forme de pièce prédéfinie ou création personnalisée
  • Aménagement et planification de la salle de bains en vue 3D
  • Conception des bâti-supports, des raccordements d’eau et d’électricité
  • Reprise possible du projet ultérieurement

Nombreuses possibilités d’aménagement de salle de bains

  • Plus de 60 éléments de pièce comme les portes, les fenêtres et les bâti-supports
  • Harmonisation des couleurs et configuration des éléments de pièce
  • Sols, cloisons et bâti-supports à carreler individuellement

Diversité Villeroy & Boch

  • Choix unique parmi plus de 15 collections Villeroy & Boch et plus de 800 produits Villeroy & Boch : céramique sanitaire, baignoires, receveurs de douche, meubles de salle de bains et carrelages
  • Harmonisation des couleurs des meubles de salle de bains
  • Ouverture des tiroirs, des portes d’armoire et des abattants de WC des articles sélectionnés
  • Recherche directe de produits dans le programme de conception de salle de bains

Votre conception en différents formats

  • Envoi du plan, de la visualisation 3D et de la liste d’articles par e-mail
  • Vivez votre conception avec la vue en réalité virtuelle et les lunettes de réalité virtuelle en carton



Commencer la conception

Témoignages clients

« Ceux qui ont autrefois joué aux « Sims », et je sais de quoi je parle, savent qu’aménager une pièce est vraiment amusant. Le programme de conception de salle de bains en ligne de Villeroy & Boch propose une grande variété de séries de salles de bains très élégantes, ultramodernes ou classiques. Je me prends volontiers au jeu d’un tel programme et je passe des heures entières à décorer ma salle de bains virtuelle. Heureusement, il existe également quelques salles de bains toutes faites qui répondent à différents besoins et qu’il est possible de modifier en quelques étapes en fonction de ses propres goûts. Les lunettes de réalité virtuelle en carton permettent, en dernier lieu, d’obtenir une idée du résultat et de s’assurer que tous les calculs sont bons. C’est parfait pour ceux qui, comme moi, manque parfois d’imagination spatiale. »

Daniela Uhrich, Lady Blog: www.lady-blog.de

« Le programme de conception de salle de bains en 3D de Villeroy & Boch est l’un des meilleurs du marché. L’avantage du programme de conception de salle de bains de Villeroy & Boch est qu’il ne nécessite aucun téléchargement de logiciel. La conception s’effectue en ligne, son utilisation est claire et intuitive. Les temps de chargement sont courts et, si le navigateur est fermé par mégarde, la conception est enregistrée. J’ai trouvé particulièrement génial le fait de pouvoir recevoir le résultat sous forme de PDF et de pouvoir le visualiser avec les lunettes de réalité virtuelle en carton. »

Ira Hachmann, Designdots: www. designdots.de

Maintes fois récompensé, tout simplement exceptionnel

Villeroy & Boch incarne une synergie parfaite entre fonctionnalité, confort et design. De nombreuses collections ainsi que de nombreux produits Villeroy & Boch ont ainsi déjà été distingués par des prix de design.